Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont regagné N’Djamena ce midi. Ils rentrent de New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

Le couple présidentiel est accueilli au bas de la passerelle par le Ministre d’Etat, Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye, le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, quelques membres du gouvernement, du Cabinet de la Présidence et le Maire de la ville de N’Djaména.

A New York, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a pris part aux assises de la 74ème Assemblée Générale des Nations Unies. Il a également participé à des réunions de Haut niveau avant d’avoir des rencontres bilatérales.

De son côté, la Première Dame du Tchad et Présidente de la Fondation Grand Cœur, HINDA DEBY ITNO a participé aux travaux de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) et à quelques panels.

Fait à N’Djaména, le 27 septembre 2019

La Direction Générale de la Communication